lundi 24 novembre 2008

Reportage part VI

Après une vingtaine de photos, je décide que j'ai mon compte et me rend à la salle de Gymnastique. C'était un cours mixte, où la tranche d'âge variait entre trente et cinquante ans. Encore une fois je me présente et j'explique ce que je veux faire. Comme seul réponse j'ai eu " C'est pour Playboy?"
- Hey Jean-mi, si c'était pour playboy c'est pas toi qu'on viendrait chercher, réfléchis bièce!

Je me demande pourquoi ils appellent ça le cours de gym, j'ai jamais vu autant de flemmard, ça ressemblait plus à un atelier discussion. Autant dire qu'au niveau photo c'était pas la gloire. Le professeur voyant que je m'embêtais un peu, les encourageaient à faire tel ou tel exercice.

Dans la globalité, cette journée là, je n'ai rien fait de vraiment bon. C'était histoire de me familiariser avec le lieu et les gens. Depuis, j'y suis retourné une fois, pour photographier l'activité échec et poterie.

L'activité échecs était encore sympathique à photographier. J'étais vraiment curieux de voir comment ça passait, je pensais qu'ils retenaient les cases où se trouvaient chaque pièces, mais enfaite non. Chaque mal voyant avait un adversaire voyant, un grand échiquier pour les deux, et un tout petit pour le mal voyant, les pièces du petit étaient sans cesse toucher afin d'avoir un panorama permanent de la situation. Et par moment, ils leurs arrivent de faire des erreurs en faisant des actions impossible à effectuer.

Encore une fois je n'ai rien ramené de grandiose, le problème étant la lumière, quel stupidité ce concept d'horaire hiver/été. Avec l'horaire d'hiver on perd énormément de clarté et de champ d'action, à 16h la lumière commence déjà à disparaitre, en plus de ça le climat hivernale qui apporte son lot de nuage ne facilite pas les choses.