mardi 25 novembre 2008

transition: Recherche graphique

J'en ai un peu marre de parler du reportage, surtout que j'en parle de plus en plus vite et de plus en plus mal. On va changer de dossier.

Recherche Graphique:

A st Luc secondaire c'était mon cours préféré, et maintenant... c'est le cours que j'ai le plus... dégagé de mon horaire ( le professionnalisme ne me quitte pas). C'était le cours pas excellence qui me défoulait, qui me permettait d'exprimer des sentiments intimes par l'intermédiaire de l'image (attention François tu deviens Cucu).

Le concept c'était un thème, un mot, une phrase, enfin n'importe quoi, pour au final faire une photo construite de A à Z. Fini le soucis du cadrage, fini le soucis de lumière (quoique), tout pouvait être réglé, ajusté, contrôlé... Le hasard n'intervenait plus... et pourtant si, il intervient encore par l'intermédiaire de l'imagination issue de l'inconscient ( attention François tu te masturbes).

Enfin tout ça pour dire que cette époque est révolue ou du moins presque, et tout ça à cause d'un vielle aigri frustré par sa vie de merde et qui distribue ses photos en format carte postal à l'aide d'un présentoir où on peut trouver l'indication "Servez vous", et j'aurais tendance à dire " Non merci !".

Les thèmes de cette période palpitante

Ma prison
Mon paradis
Ma télévision
Transformation d'un lieu en 4 photos

Suite plus tard...